Les moments de bonheur sont comme le Téflon 

 

Savais-tu que nos mauvaises expériences s’accrochent à nous comme du Velcro (cela nous vient de notre instinct de survie de l’époque des hommes de caverne) et que de belles choses glissent rapidement, un peu comme le Téflon moderne?  

 

Prenons pour exemple un compliment, quelqu’un te dit à quel point ce que tu as fait est génial. Combien de fois ta réponse a été : « C’est normal ! » Alors ? C’est comme ça que tu vas imprégner ces mots sympathiques en toi ? Par contre, si il y a une petite chose qui va de travers lors d’une fête que tu as organisée avec beaucoup d’engagement et d’amour, celle-ci s’accroche et jette une ombre sur les 98% de ce que tu as réussi. La blague c’est que la plupart des petits désaccords ne dérangent pas du tout, ils nous rendent tout simplement humains ! Le drame se joue dans notre tête ! Tu connais ça ?

 

Certaines personnes ont le don de mettre le doigt sur ces petites erreurs et les répètent encore et encore, chez elles-mêmes et/ou chez les autres. Sans doute parce qu’ils n’ont jamais eu de verre de bonheur !

 

Un verre de bonheur, qu’est-ce que c’est ? C’est simple, c’est un récipient dans lequel tu collectionnes tes moments de bonheur, puisque notre cerveau a du mal à le faire ! Car même si les restes de l’âge de pierre veulent nous en empêcher, nous savons aujourd’hui que nous avons le pouvoir de déjouer les vieux schémas et de nous réorienter ! En écrivant tes petites et les grandes (mais surtout les petites) joies de ton quotidien, elles s’imprègnent, et en les relisant plus tard, tu les revis. C’est un double bonheur, en quelque sorte. 

 

Avec le temps, tu découvriras que tu te concentres de plus en plus sur ces petites joies qui rendent ta journée plus belle et te font vivre la vie autrement ! Le bonheur devient plus visible ! C’est d’ailleurs aussi connu comme une attitude positive vis-à-vis de la vie. Goûte ça !

 

Et comment ça fonctionne ? 

Je te recommande un grand récipient en verre que tu places bien visiblement dans un endroit où tu passes très souvent. Mets un bout de papier et un crayon à côté. Chaque fois que tu passes devant ton verre de bonheur, souviens-toi de ce qui t’a fait plaisir et écris-le. Plie le papier et mets-le dans ton verre. Tu verras comme ça fait du bien de voir le verre se remplir ! 

 

Une fête de la récolte est organisée au plus tard à la fin de l’année ! À ce moment, vides ton  verre, relis et savoures tous les moments de bonheur ! Tu trouves une variante créative dans ma vidéo >>> lien vers la vidéo

 

Le fait de “piquer” dans le verre du bonheur avant la récolte est tout à fait permis, peut-être dans les moments plus difficiles. Que tes moments de bonheur te remettent sur pied et te disent: Nous aussi, nous existons!

 

Il est tout à fait possible d’introduire un verre de bonheur familial et de profiter ensemble du rituel du bonheur ! Le verre peut aussi être un petit cahier dans ta poche, que tu peux feuilleter de temps en temps. Toutes les modifications selon tes idées sont justes ! L’objectif est d’apporter plus de joie de vivre et de légèreté dans ta vie quotidienne ! Ceci est aussi le fil rouge de mes ateliers créatifs.

 

Est-ce que tu penses réussir à échanger Velcro et Téflon ?

 

Je t'accompagne volontiers avec des méthodes créatives et intuitives, afin de changer ton regard durablement.

 

Kommentar schreiben

Kommentare: 0