Lâcher prise

JE LÂCHE PRISE...

Oh, comme il est difficile de se le dire, et encore plus de le faire ! Pourtant, apprendre à lâcher prise rend la vie tellement plus facile ! Oui, c’est comme ça, je fais de mon mieux et il n’a y pas de la place pour tout !

Se regarder dans le miroir et être complètement honnête avec soi-même. Cela donne la possibilité de changer. Lâcher prise.

Comme les feuilles qui se détachent en automne, laisser tomber les masques des anciens schémas sans regretter. Ce qui est vieux doit pouvoir s’en aller. C’est le cycle de la vie.

Chez les amérindiens on nomme cette période de l’année la période des chutes des feuilles. C’est le moment de laisser partir des choses que nous n’avons plus besoin dans notre vie. Elle nous invite à travailler l’acceptation et laisser derrière nous les choses devenu obsolètes, sans regret, ni frustration.

Afin de vous faciliter la tâche de prendre conscience de ces choses, dont nous n’avons plus besoin, je vous propose de prendre un moment et de vous poser les questions suivantes :

·        Qu’est-ce qui est en cours de ma vie et qu’il serait temps d’achever ?

·        Qu’est-ce que j’accepte de laisser partir en conscience ?

·        Quelles sont les attentes auxquelles  je dois renoncer ?

·        Quelle porte est en train de se fermer pour mon bien, afin de créer un nouvel espace ?

·        Qu’est-ce qui s’ouvre à moi ?

Le travail de lâcher prise débute avec lâcher le mental… alors écoutez plutôt votre « cerveau du ventre » pour profiter pleinement de cette exploration !

 

Si vous avez envie de vous poser ces questions d’une façon créative et d’être accompagné dans votre démarche, je vous invite à un de mes prochains ateliers.