L'enfant en nous

"Il ne peut être question de rester semblable à un enfant mais bien de le redevenir." 

Écrit Christiane Singer dans son livre "Où cours tu, ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?"

 

Le premier juin est la Journée Internationale de l'Enfant.

 

Je la dédie à l'enfant que chacun porte en lui. Qu’il soit protégé, qu’il puisse rire et guérir, afin de créer avec lui un monde plus heureux !

 

 S'ouvrir au monde à travers les yeux d'un enfant signifie faire l'expérience de choses encore et encore, et non les mettre de côté comme étant déjà connues et inintéressantes.

 

Si vous observez un petit enfant qui joue, vous constaterez qu'il n'a pas de routine. Chaque jeu est un voyage de découverte, un processus d'apprentissage. Tout peut être réinventé encore et encore. Et il en est ainsi pour nous. C'est dans le jeu que notre créativité se développe et non pas parce que nous sommes créatifs !

 

Se rencontrer par le jeu a donc des effets très surprenants et profonds.

C'est pourquoi la méthode du Journal créatif est si efficace. Ça commence là, dans le jeu. Lorsque nous jouons, nous sommes absorbés par le moment présent et curieux de ce qui pourrait s'ouvrir à nous.

 

Un enfant nous emmène dans son monde imaginaire, où tout est possible et nous rirons peut-être de lui, mais ce ne sont pas les histoires qui nous fascinent le plus ? Et ne voulons-nous pas tous être le héros de notre propre histoire ?

 

Se connecter à l'enfant qui sommeille en soi signifie aussi se connecter à la joie de vivre, ce merveilleux sentiment  de simplement être là, joyeux et insouciant. Faisons revenir cette belle énergie dans nos vies !

 

J'ai eu la chance d’animer quelques ateliers intergénérationnels ces derniers temps. À plusieurs reprises, les enfants ont donné la plus grande sagesse de la vie ! A leur manière, en toute  simplicité. Et si la vie pouvait être aussi "simple" ?

  

Dans la sagesse indienne, cette période de l'année est appelée "le temps de la floraison". Je fais ce qui m'épanouit, ce que j'aime faire. Je profite de la vie ! Creaexpression vous invite dans ses prochains ateliers à laisser fleurir votre énergie vitale !

 

>> vers le calendrier des ateliers >>

 

Photo @animalyne