DEVENONS LUNATIQUES !

C'est la première pleine lune de cette année, et peut-être que certains d'entre vous ressentirez son énergie.

 

Etre lunatique signifie chez nous d’être d’humeur variable et changeante, comme la lune. Au Canada, lunatique signifie « distrait, dans la lune ». A chacun son interprétation.

 

Nous savons que la lune a de grandes influences sur la terre et tout ce qui y vit.

 

C'est elle qui est responsable des marées. Que nous en soyons conscients ou non, la lune a aussi une grande influence sur nous. Beaucoup de gens dorment mal avant la pleine lune par exemple.

 

Je me demande maintenant si ce cycle lunaire a aussi une influence sur notre forme physique et mentale, ainsi que sur notre créativité, et comment.

 

Les femmes connaissent bien le cycle mensuel de leur corps, et on dit que dans le passé, lorsqu'il n'y avait pas l'influence constante de la lumière artificielle, toutes les femmes auraient eu leurs règles ensemble à la nouvelle lune. Dans certaines traditions, elles se réunissaient dans les " Tentes rouges " où elles pouvaient se retirer, se reposer et passer ensemble cette période de purification.

 

Il est certain que les hommes ressentent aussi l'influence de la lune, et il peut y avoir des périodes où ils sont plus ou moins fatigués, concentrés ou créatifs. Je serais très intéressée d’avoir votre avis à ce sujet, chère gent masculine.

 

Si nous prenions conscience de ces phases, nous pourrions mieux ajuster notre vie durant ces périodes et les utiliser à notre avantage. Nous pourrions planifier les rendez-vous importants dans la phase de notre forme olympique et prévoir un rythme moins soutenu lors de notre période « creuse ».

Il est certain que ces phases ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C'est pourquoi je vous invite à créer votre calendrier lunaire personnel.

 

Pour creuser ces questions et pour rendre ce cycle d'un mois, d'une lune, plus conscient, je vous invite à tenir un calendrier lunaire. Obtenez un calendrier qui énumère les phases de la lune. Notez régulièrement, pendant une année (ou déjà quelques mois), les moments où vous débordez de zèle et d'idées, ceux où vous vous sentez en pleine forme physique et ceux où vous avez vraiment besoin de tirer le chariot de votre vie quotidienne. Quand avez-vous vos meilleures idées ? Quand est-ce que tout semble plus facile ?

 

Si vous avez des périodes qui se répètent environ au même moment chaque mois, essayez de planifier consciemment des pauses pendant ces périodes.

 

Bonne exploration !