L'année 2020 - sous le signe de l'arbre de vie

Et si c'était possible de se réaliser plus facilement et de trouver son équilibre en allant au rythme de la nature ?

 

Je voudrais consacrer cette année à la terre et à notre connexion (sub)consciente avec elle. Nous sommes influencés par son énergie, ainsi que par celle des planètes et des étoiles, seulement nous en sommes souvent beaucoup moins conscients dans notre société moderne. 

 

Le symbole sera l'Arbre de Vie, votre propre Arbre de Vie, que nous laisserons pousser et se nourrir dans mes ateliers créatifs tout au long de l'année ... mais aussi laisser perdre ses feuilles.

 

Tout dans notre vie est inclus dans un cycle.

 

Dans de nombreuses traditions anciennes, l'année était considérée comme un grand cercle qui n'avait pas vraiment de début ni de fin, mais qui était seulement divisé en phases temporelles, les saisons associées au soleil et les mois déterminés par la lune.

Nous vivons à l'époque du matérialisme scientifique, de l'étude et de l'analyse de la matière, où toutes les choses ont une origine physique et où l'on nous a appris à penser d'une manière assez linéaire. Cependant le soleil, la lune et la terre sont ronds. Les oiseaux construisent leurs nids en rond,  la nature nous montre partout le symbole du cercle . Si nous supposons que tout fait partie d'un cycle et qu'il n'y a pas nécessairement un début et une fin, il est plus facile pour nous de nous insérer dans le cycle de la vie et d'aller harmonieusement avec lui pour trouver notre place et notre propre rythme.

 

Comment serait-ce si nous pouvions atteindre nos objectifs plus facilement et de manière plus fluide en " avançant " en harmonie avec ce qu'il nous lie, en nous concentrant sur ce que nous voulons être et non sur ce que nous voulons avoir ?

 

La méthode du Nouveau Journal Créatif® permet, par une création intuitive, d'entrer en contact direct avec des informations précédemment inconscientes qui dorment en nous comme des graines, de les amener à la lumière de notre conscience et de décider de les faire germer ou alors de les composter.

 

Je vous invite à suivre le processus de changement et de développement du temps, des saisons, à réaliser vos projets et vos rêves, à surmonter les obstacles plus facilement, à accepter et à assimiler les difficultés et les coups durs de la vie.

 

 

Tout au long de cette année, laissez pousser votre propre arbre de vie, donnez lui une forme, faites-le fleurir et porter ses fruits et laissez-le aussi se reposer. Vous avez une influence sur son développement. Avec vos pensées et vos intentions vous le nourrissez et vous lui donnez forme. Avec vos actions vous laissez vos rêves s'épanouir et pouvez récolter vos projets.

Je vous souhaite une belle exploration !

Vers le calendrier des ateliers Creaexpression >>